You are here

Numérique et transition écologique à Lorient

 L'inscription est close pour cet événement.
Un atelier du cycle « Transitions² - Agirlocal » de la Fing

La transition écologique est un enjeu majeur pour nos territoires; la transition numérique est un ensemble de leviers produisant des transformations systémiques. Ces deux transitions contemporaines convergent peu : stratégies cloisonnées, cultures distinctes.
Le défi « Agir local » du programme Transitions2 vise à mobiliser la puissance du numérique au service de l’environnement sur les territoires.

L’atelier du 29 janvier 2016 rassemble des acteurs (publics, privés, associatifs) de l’agglomération lorientaise à la croisée des différents domaines et problématiques environnementaux et numériques.

Programme

  • Présentation par la Fing du défi Agir local (démarche, premiers acquis, enquête)
  • Partage d’enjeux environnementaux du territoire lorientais
  • Partage de démarches numériques
  • Session créative et d’intelligence collective : production de pistes exploratoires
  • Controverses numériques du 31 DT dès 19h » Le numérique peut-il devenir écologique ? »

Les travaux de cet atelier seront publiés en ligne par la Fing et partagés par les acteurs lorientais dans le cadre de la rencontre nationale Agir local du 11 février 2016 à Paris.

Participer

 

L'inscription est gratuite mais obligatoire pour accéder à l'atelier qui aura lieu à La Maison de l'Agglomération, Quai du Péristyle, Lorient.

>> Inscriptions en ligne <<  

La soirée se poursuivra par une controverse du 31DT organisée par Camp'Tic " Le numérique peut-il devenir écologique ?" (en accès libre). Attention la soirée se déroulera Aux ateliers du 31 DT 31 rue Duguay Trouin [ Plus d'informations ]

 

janvier 29th, 2016 2:00 PM   jusqu'à   6:00 PM
Maison de l'Agglomération
Quai du Péristyle
Lorient,
France